Actualités publiques

Semaine "Bien-être " au lycée : demandez le programme !

Par rédacteur ENT, publié le mardi 25 avril 2017 15:07 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 16:16

La semaine du bien-être approche à grand pas  ...

Un évènement se prépare au lycée ... en effet  du 9 au 12 mai prochain la semaine du bien être va battre son plein et vous réserve son lot de surprises !

Dans le cadre du projet " Joie de vivre au lycée : le dire, l'écrire , le partager ", prix du public de l'innovation pédagogique en 2016 et créé par Mmes Liénart et Pétain enseignantes en Lettres- Histoire, les élèves de Terminale Bac Pro  Aide Soin Service à la Personne et  Restauration  ainsi que des élèves de 3ème du collège Desrousseaux ont travaillé de concert pour préparer cette semaine exceptionnelle.

En effet, ils ont créé tout au long de l'année des ateliers pendant leurs séances d'AP (Accompagnement Personnalisé) encadrés par leurs  professeurs Mmes  Liénart, Pétain, Ricquart et Americh. Les élèves se sont inspirés entre autres d'articles de magazine, de jeux de société, d'émissions de télévision ou d'expositions et spectacles artistiques  découverts tout au long de l'année. Un groupe est aussi allé à la rencontre des élèves de l'Ecole Régionale pour Déficients Visuels (ERDV). 

 

Durant la semaine, place à l'émotion, l’empathie, la danse, la découverte de saveurs étonnantes et les bienfaits de certains aliments...

Plusieurs temps forts  animeront cette semaine :

  • L'enregistrement en direct d'émissions de radio avec la "Radio JACAA" dans hall du lycée
  • Le Repas du bien-être : le mardi 9 mai au soir au restaurant d’application du lycée
  • L'accueil de personnes âgées et de collégiens le jeudi 11 mai après-midi

A noter aussi que les élèves de 3ème professionnelle du lycée participeront à l'encadrement des activités.

La semaine du bien être se poursuivra par un après-midi, le 19 mai prochain, au collège Desrousseaux , avec lequel un partenariat s'est créé. Les ateliers seront transportés au collège et les élèves y animeront un après-midi bien être pour les collégiens.

 

 

 

Enfin, les élèves de TASSP1 et TR  participeront à des ateliers de pratiques  artistiques avec le chorégraphe Rémi Hollant  les lundi 22 mai et le mardi 23 mai après-midi.

Laure Americh, professeur.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe